Pourquoi les Leds seront l’éclairage de demain

Quinze ans déjà que les LED de forte puissance et LED blanches ont fait leur apparition sur le marché de l’éclairage des particuliers, mais également sur les lieux de travail ou en éclairage extérieur. Et ce n’est qu’un début tant les diodes électroluminescentes sont vouées à améliorer leurs performances énergétiques. Ce n’est donc pas pour rien que la société René électricien, électricien depuis plus de 10ans, conseille à la plupart de ses clients d’installer des LEDs, et vous allez comprendre pourquoi.

Une performance énergétique inégalée

Si la médecine évoluait aussi vite que le R&D des LED, l’être humain souffrirait moins. En effet, leurs performances doublent par période de deux ans depuis plus d’une décennie. Ajoutez à cela une diminution du prix des LED de 20 % chaque année et vous serez convaincu par l’atout écologique et économique de ces dernières.

Les LED présentent un avantage indéniable, car très peu énergivores tout en offrant un rendement conséquent. Les ampoules LED atteignent un niveau maximal de luminosité dès l’allumage. Pour preuve, les sources à LED se constituent autour de cycles d’allumage et d’arrêt régulier. En émettant de façon instantanée le flux lumineux souhaité, le tout sans montée en régime, les pouvoirs publics et les entrepreneurs les ont adoptées sur des lieux de passage et dans de grands entrepôts.

Un atout sécurité et de robustesse

En plus de proposer une inertie lumineuse quasiment inexistante, il faut savoir qu’une LED classique de 5 mm élimine le risque de brûlure. Cette faible puissance fera un atout pour les parents anxieux et pour les patrons. La très basse tension applicable également avec des températures froides offre une sécurité électrique au cœur du bâtiment.

Fini le temps où les diodes électroluminescentes mettaient plusieurs minutes à s’allumer, elles atteignent désormais instantanément leur intensité lumineuse. A titre comparatif, les LED connaissent un échauffement de 32°C, soit deux fois moins que les lampes fluocompactes (70°C) et cinq fois moins que les lampes à incandescence (150°C). Insensibles aux chocs, les LED sont sans commune mesure plus résistantes que les autres sources d’éclairage.

Pour finir de vous convaincre que les LED représentent l’éclairage de l’avenir, n’oubliez pas qu’elles ne contiennent pas de mercure. Et surtout, à la différence des lampes fluocompactes, les diodes électroluminescentes sont recyclables en tant que déchet non dangereux.

L’éclairage LED nécessite une installation électrique classique pour fonctionner, et notre équipe d’électricien sur Gif sur Yvette sera capable de venir chez vous réaliser les travaux d’électricité rapidement et en toute sécurité.

 

Le led, l’éclairage du futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *